Cognac Godet

Détenus depuis le milieu du XVIe siècle par quinze générations de la même famille, les cognacs Godet sont une des plus anciennes entreprises familiales françaises.


Bonaventure Godet, marchand Hollandais s'installe à La Rochelle pour exporter du sel et du vin d'aunis (ancêtre du cognac) en 1550. Il est alors un des premiers à brûler ce vin afin de réduire les coûts de transport. À la quatrième génération, Jean Godet est anobli par Louis XIV et devient chevalier et conseiller du roi.


C'est en 1782, à la septième génération que Gédéon Louis Godet inscrit au registre du commerce la société "Maison Godet" . Le Cognac Godet est toujours aujourd'hui une entreprise 100% familiale, indépendante et toujours basé à La Rochelle, berçeau du cognac.


La Maison Godet crée des cognacs classiques (VS,VSOP,XO) mais aussi des cognacs exceptionnels (Gastronome, Antarctica, Peardise...).


Jean Édouard Godet, maitre de chai, sélectionne ses barriques afin que jamais le bois des futs  ne prenne le pas sur le fruit et la fleur du cognac. Tous les cognacs de la maison, sont élevés dans des chais au bord de l'Atlantique, ce qui leur donne une rondeur remarquable.


La maison Godet fait viellir ses cognacs plus longtemps afin qu'ils développent une plus grande complexité aromatique  et qu'ils soit plus fondus. C'est un cognac plus raffiné issu d'une longue tradition familiale.

Pas de produit pour ce producteur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite.