Domaine Mas del Périé

Fabien Jouve est la cinquième génération de vignerons sur le Domaine Mas del Périé. Il a repris l'exploitation viticole en 2006 à la suite de son père, en privilégiant la vigne à la polyculture et à l'élevage comme les pratiquaient ses grands-parents.


Si le Malbec est le cépage Roi de l'Appellation Cahors, on retrouve au Domaine des côteaux de Merlot, de Tannat et de Cabernet-franc pour les rouges, ainsi que de Chenin pour les blancs. Fabien Jouve défend et cultive également avec passion le Jurançon noir, vieux cépage de l'Appellation.


Le Domaine est situé au Sud-Ouest de l'Appellation Cahors, et au tout début de l'appellation Coteaux du Quercy.  L'éclectisme des terroirs inspire notre vigneron à réaliser un travail en parcellaire, dans une philosophie quasi bourguignonne, pour que s'exprime au mieux chaque cépage à travers chaque terroir. Les appelations (Cahors AOC) sont sublimement respectueuses des standards, et les créations personnelles aux noms référencés et contemporains ("You Fuck My Wine", "Tu Vin Plus Aux Soirées") n'ont pas d'égales dans leur justesse innovante.


Ce respect des particularismes est renforcé par une agriculture bio-dynamique (Certification Bio et Demeter) , qui permet de retrouver les goûts authentiques du raisin et des vins d'autrefois, naturellement et pleinement.


> Commandez notre Sélection Domaine Mas Del Périé ci-dessous directement en ligne,
ou demandez à la dégustez gratuitement à domicile ...

Pas de produit pour ce producteur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite.

Réduire Besoin d'aide ? Service client au 04 28 37 01 04
Besoin d'aide ? Service client au 04 28 37 01 04