Pour Les Enfants Sauvages, la pierre angulaire de la qualité viticole passe par le respect stricte de la nature et des cycles naturels de la vigne. Sur leur Domaine de 12 hectares exposé à tous les soleils du Roussillon, Nikolaus et Carolin Bantlin, ont fait de leur métier de viticulteur une véritable philosphie de vie en harmonie avec la nature. Ici, la terre et la vigne sont respectées et choyées comme nul part ailleurs : petites parcelles, entretien de la biodiversité, aucun produits chimiques. Il en résulte des vins certifiés 100% bio et Demeter, avec des caractéristiques olfactives et gustatives hors normes.
Le sol argilo-calcaire d'un domaine entouré d'une garrigue baignée de thym, d'amandiers et de figuiers, s'exprime pleinement au travers de vins puissament fuités. Vendangés manuellement, les grappes de carignan, grenache, mourvèdre, syrah et cinsault donnent aux vins rouges de Pays Côtes Catalanes un tanin soyeux et une longueur d'arôme épicée et fruitée (Cuvée Enfant Sauvage 2012 & Roi des Lézards 2012).
Le Muscat blanc naturel Aoc de Rivesaltes est travaillé avec gourmandise pour offrir des notes de miel d'acacia.
C'est au prix d'une vinification exclusivement avec des levures indigènes, sans enzymes, que les vins du Domaine des Enfants Sauvage sont préhemptés sur les meilleures tables de France, dont l'Auberge du Vieux puits classée 3 étoiles au Michelin, et située à quelques kilomètres de leurs côteaux.