Domaine des Accoles

Côtes du Rhône Bio - Domaine de l'Embisque


Le Domaine des Accoles est né des passions de deux acolytes pour la vigne et le vin. Après avoir fait leurs armes en assurant la direction technique du Domaine de l’Arlot (Nuit Saint Georges), Florence et Olivier rachètent en 2011 des vignes à Saint Marcel d’Ardèche. Un vignobles de 21 ha, composé pour bonne part de vignes agées et cultivées sur des terrasses argilo-calcaires.


L'ensemble des vins du domaine sont en agriculture biologique (certification AB) et en biodynamie (Demeter) depuis 2015. Les cuvées, issues de vendanges manuelles, sont vinifiées avec leurs levures naturelles, pour partie en grappes entières.


La vinification est réalisée dans une de ces vieilles bâtisses ardéchoises, une moulinage, qui autrefois était utilisée pour le tissage de la soie. Les murs épais, enterré sur trois côtés, permettent d’avoir des températures régulées… idéales pour accompagner l’élevage des vins. Toute cela fait que Florence et Olivier Leriche construisent un domaine à leur image, avec des cuvées toute en fraicheur, élégantes et fruitées. Une alliance de modernité et de savoir-faire ancestraux qui porte haut les valeurs d’une agriculture respectueuse de la nature et du terroir qui la porte.

Pas de produit pour ce producteur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite.

Réduire Besoin d'aide ? Service client au 04 28 37 01 04
Besoin d'aide ? Service client au 04 28 37 01 04