Pourquoi devenir Conseiller Leonard ?

Devenir conseiller Leonard en VinSi vous en avez assez de tous ces scandales alimentaires, où industrie et rentabilité ont remplacé qualité et goût, si vous croyez aux produits authentiques élaborés d’une manière artisanale, si vous êtes tout simplement amateur de bonnes choses ou fin gourmet.

Rejoignez une équipe de passionnés au sein de Léonard Vins et terroirs et faites découvrir notre sélection de produits au travers de dégustations conviviales et festives.

Léonard Vins et Terroirs, vous propose :

  • un concept novateur où votre activité sera facilitée par de nombreux outils mis à votre disposition (site Internet interactif, code promotionnel, vidéos…),
  • une formation et une animation régulière autour de nos produits et de nos producteurs,
  • un accompagnement au quotidien,
  • un statut souple et adapté à chacun (statut indépendant à temps plein ou temps choisi)
  • aucun investissement financier de votre part au démarrage

Devenez les ambassadeurs de Léonard vins et terroirs et pratiquez votre passion en cumulant des revenus complémentaires ! Faites partager à vos amis votre bonne humeur et les saveurs de nos produits sélectionnés avec passion.

Vous êtes sociable, doté(e) d'un excellent relationnel et avez le sens du commerce. Outre votre formation ou votre âge, nous recherchons avant tout des amateurs de bonnes choses ou fins gourmets avec une réelle capacité à fédérer, convaincre et animer une réunion de vente.

Je souhaite devenir Conseiller Leonard

Questions fréquemments posées

Qui peut devenir Conseiller(e) ?

Toute personne motivée avant tout par la défense du bon goût grâce à des produits authentiques peut nous rejoindre !!!

Léonard recherche des ambassadeurs passionnés avant tout par les bons produits du terroir français et ayant une bonne dose de convivialité. Vous avez la possibilité de nous contacter directement par email ou par téléphone afin d’avoir un entretien personnalisé, dans le but d’aborder les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour une collaboration fructueuse et gourmande :-) .

L'avantage de Léonard est d’offrir la possibilité à toute personne de nous rejoindre grâce à un statut de vendeur indépendant sans contrainte d'horaire et de chiffre d’affaire. Que vous soyez retraité(e), avec ou sans emploi, étudiant, femme au foyer… Bénéficiez de revenus conséquents en pratiquant votre passion.

Le contrat conseiller (VDI), qu’est-ce que c’est ?

Le statut conseiller Léonard est un contrat de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) vous permetant d’acheter et de revendre les produits de producteurs que nous avons soigneusement sélectionnés. Ce contrat vous permet de cumuler plusieurs emplois tout en laissant 100 % de liberté pour gérer votre planning ainsi que votre temps de travail. Vous travaillez en totale liberté et indépendance sans être soumis à la pression d’un manager tout en disposant des conseils de la Société Léonard ainsi que des outils que nous mettons à votre disposition.

Quelles sont les conditions nécessaires pour être conseiller(e) ?

Il n’y a pas de condition particulière sauf être âgé de plus de 18 ans. Nous nous occupons de toute la partie administrative et, mettons en place un partenariat direct pour toute les questions que vous vous posez.

Comment suis-je rémunéré(e) ?

Léonard a développé pour vous un nouveau concept de vente gagnant-gagnant associant pour votre rémunération deux innovations :

  • Vente directe : Grâce à vos ventes en réunions où vous allez faire déguster nos produits et vous allez être rémunéré(e) sur la marge dégagée. En effet, le conseiller dispose d’un tarif préférentiel sur le site Internet Léonard, ce qui permet de recevoir une rémunération sur chaque vente réalisée auprès de vos clients. Mais ce n’est pas tout ! Vive l'innovation!!!!
  • Vente Internet : Toute la nouveauté pour votre confort et pour multiplier vos ventes sera d’offrir à chaque conseiller la possibilité de remettre à tous ses clients et connaissances un code personnel à communiquer à vos clients. Grâce à ce code personnel, à chaque fois qu'une commande sera réalisée sur notre site internet Léonard Vous serez directement commissionné(e). L’objectif est donc de pouvoir multiplier les vente en distribuant simplement votre code et votre lien :-)

Où est-ce que j’achète les produits Léonard ?

Vous devez tout d'abord vous connecter sur le site Internet Léonard puis vous identifier avec vos codes d'accès liés à votre contrat conseiller pour commander les produits à un tarif préférentiel et régler vos commandes après que vos clients vous aient payé. Vous n'avez donc aucune avance d'argent à effectuer.

Quels sont les outils que Léonard met à ma disposition ?

  • Formation : Une formation initiale sur nos produits accompagnée de dégustations puis des formations au quotidiens sur les nouveautés et nos producteurs.
  • Conseil : L’équipe Léonard est à votre disposition en toute circonstance pour vous conseiller sur les produits, les approches commerciales ainsi que toute autre question liée à votre activité.
  • Site Internet : Le site Internet Léonard dispose de nombreuses informations pour vous permettre d'exercer dans les meilleures conditions.
  • Fiches produits : Les fiches produits comprennent de nombreuses informations, recettes de cuisine, conseils du chef, conseils du sommelier…
  • Tableau de bord : Le tableau de bord vous permet de visualiser en direct vos ventes internet
  • Documents : Télécharger depuis le site Internet des outils d’aide à la vente (brochures commerciales, posters avec votre code de promotion, cartes de visite personnalisables…
  • Communication : Léonard utilise les dernières technologies en terme de communication pour faire reconnaître auprès du grand public la qualité de nos produits.

Est-il possible d’être simplement acheteur pour profiter des réductions qu’offre le contrat conseiller ?

Effectivement, nous avons la possibilité de vous proposer de devenir partenaire et ainsi de bénéficiez de réductions permanentes sur les produits Léonard.

Puis-je faire profiter mes amis et ma famille de mes avantages ?

Oui et c’est même recommandé ! Vous avez pour cela deux solutions: Donner votre code personnel qui donne le droit à 5 % de réduction sur le site Internet Léonard ou simplement diminuer votre marge de vente directe.

Y a-t-il un minimum de stock à posséder ?

Non, il n’y a pas de minimum de stock sauf si vous souhaitez avoir des échantillons à faire déguster à vos clients. Un des grands avantages de Léonard est que vous pouvez encaisser vos clients avant de les livrer : vous n'avez dans ce cas aucune avance à faire.

Y a-t-il des taxes à payer ?

Il n’y a pas de taxe supplémentaire liée au contrat conseiller. Vous devez simplement déclarer vos revenus aux impôts. Ils n’oublient malheureusement personne :-(

Est-il possible de parrainer quelqu’un ?

Oui évidemment ! vous avez tout intérêt à en parler autour de vous pour bénéficiez de nombreux avantages et diversifier votre rémunération.

Qu’est-ce que le contrat Conseiller Premium ?

Le contrat conseiller premium permet de bénéficier de rendez vous d’internautes qui en ont fait la demande sur le site internet Léonard. Ainsi votre planning de dégustation se complète tout seul.

Comment démarrer mon activité ?

Tout simplement en organisant dans un premier temps une à trois réunions afin de présenter et de faire déguster notre gamme. Celles-ci seront animées par notre formateur.

Tous les échantillons vous seront fournis gratuitement.

Les ventes ainsi réalisées lors de vos dégustations, vous permettront :

  • De vous inscrire au registre des VDI,
  • Chaque mois, vous pourrez bénéficier d’un kit de dégustation à prix réduit, adapté à chaque saison.

Quelles sont les formalités pour démarrer ?

Nous nous occupons de toutes les modalités administratives, grâce à notre partenaire fiska France, cabinet spécialisé dans le démarrage et la gestion des VDI. Celui-ci vous accompagnera grâce a un service personnalisé et une hotline pour toutes les questions éventuelles. Tous les documents nécessaires à votre activité vous seront fournis par Léonard.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à signer votre contrat de VDI.

Je souhaite devenir Conseiller Leonard


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite.